NICO (FDOK)

Home

Inflammation de l'os de la mâchoire à l'origine de diverses pathologies

NICO signifie Neuralgia Inducing Cavitational Osteonecrosis (ostéonécrose cavitaire induisant une névralgie). Derrière ce terme se cache une inflammation chronique de la mâchoire, un processus dégénératif et inflammatoire qui se développe souvent sur plusieurs années.

Souvent, ce processus inflammatoire dans la mâchoire est longtemps inaperçu. L’inflammation est d’abord reconnue lorsque le dentiste ouvre les tissus. Ce faisant, il produit parfois pendant des années des substances inflammatoires qui sont distribuées dans le sang et le système lymphatique de tous les organes et peuvent y provoquer des lésions.

Inflammation de la mâchoire

NICO : Quel est le danger d'une inflammation de l'os de la mâchoire ?

NICO est un champ d’interférence classique. Les messagers inflammatoires qui émanent des processus inflammatoires dans la mâchoire peuvent affecter le corps entier, sans que le patient ou le médecin n’en trouve la cause réelle.

Les personnes concernées se plaignent fréquemment de migraines, de problèmes de concentration et de fatigue, mais des maladies telles que les rhumatismes, l’hypertension et diverses douleurs (souvent dans le dos, le visage ou sous forme de syndrome épaule-bras) sont également des conséquences possibles de NICO.

Comment le dentiste BIO traite-t-il un NICO?

Dans le cabinet dentaire biologique, l’inflammation de la mâchoire est généralement traitée par voie chirurgicale. Les zones osseuses enflammées sont enlevées sous anesthésie locale à l’aide d’instruments chirurgicaux et d’un appareil à ultrasons.

Il est très important que la blessure guérisse complètement. La dentisterie à orientation biologique y veille en utilisant, par exemple, de l’ozone désinfectant et une membrane biologique préalablement produite à partir du propre sang du patient (PRP)

Nico