Ozone

Home

L'ozone dans la dentisterie biologique

L’ozone est souvent utilisé en dentisterie biologique pour désinfecter de manière fiable les plaies ouvertes dans la cavité buccale. La molécule d’oxygène gazeux triatomique est non seulement efficace contre les bactéries, mais élimine également les virus et les moisissures.

Cependant, il n’attaque pas les propres cellules du corps, ce qui fait de l’ozone un mode de désinfection de plaies particulièrement douce. Grâce à ses bonnes propriétés de désinfection et de nettoyage, il est également capable d’accélérer la cicatrisation des blessures.

Cabinet dentaire biologique et ozone

Cabinet dentaire biologique et ozone?

L’ozone est utilisé de manière rentable dans le cabinet dentaire biologique et ce à chaque fois qu’une désinfection complète et en même temps douce de la zone de la plaie est nécessaire, et donc:

Il est souvent possible de réduire considérablement la quantité d’antibiotiques nécessaires pour de telles procédures dentaires, ce qui, en retour, est mieux pour le patient.

Comment l'utilisation de l'ozone en bio-dentisterie fonctionne exactement ?

À l’aide d’un dispositif spécial, le dentiste produit de l’ozone qui peut être utilisé localement à l’endroit souhaité dans la cavité buccale. Une pipette à ozone génère une tension électrique qui stimule la circulation sanguine dans les tissus. Cela conduit à la désinfection ; les moisissures, les virus et les bactéries meurent. Ainsi, la blessure peut guérir de façon optimale.

Pour obtenir un résultat encore meilleur, les dentistes qui travaillent biologiquement aiment utiliser des méthodes telles que la membrane Choukron A-PRF™ ou des nutriments concentrés en même temps. Veuillez demander conseil à ce sujet dans votre cabinet dentaire biologique.

fghnnn