Esthétique – Facettes

Home

Facettes : des placages ultrafines pour un sourire éclatant

Un sourire éclatant avec des dents blanches et régulières est pour beaucoup de gens l’incarnation de la beauté et de la santé. Mais il arrive parfois que des décolorations ou de petites irrégularités perturbent l’apparence souhaitée des dents. Les facettes – des placages très fins – vous offrent la possibilité de faciliter les choses et de vous rapprocher du sourire parfait.

À qui conviennent les facettes?

Éliminer la décoloration ou rendre les dents de travers plus droites

Les facettes sont particulièrement utiles dans la région antérieure. Ici, elles aident à éliminer la décoloration ou à rendre les dents de travers plus droites.
Les personnes ayant des défauts congénitaux ou acquis de leur émail dentaire (souvent visibles sous forme de taches blanches) bénéficient également des facettes. Les petits défauts d’alignement des dents de devant peuvent être compensés ainsi que les petits écarts ou les zones ébréchées sur les incisives ou les canines.

Que pouvez-vous attendre du dentiste biohealth?

Les facettes sont des placages en céramique. Elles sont fixées aux vraies dents à l’aide d’un adhésif spécial. Le dentiste doit les broyer un peu avant.

Si vous optez pour des facettes conventionnelles, seulement une très fine couche de votre propre dent est enlevée – environ 0,3 à 1 mm suffit ici. La facette conventionnelle sera spécialement adaptée à votre situation dentaire dans le laboratoire dentaire. Elle aura plus tard exactement la même couleur que les dents restantes ou adjacentes. Après avoir terminé la facette, le dentiste utilise un adhésif spécial pour fixer la couche à la dent. Ce processus de collage prend environ 20 minutes par dent. Une facette conventionnelle a une durée de vie moyenne de cinq à dix ans. Elle est ensuite remplacée par une nouvelle facette chez le dentiste.

En plus des facettes classiques, il existe également des facettes dites « non préparées ». Elles ont une durée de vie beaucoup plus courte, mais peuvent être fixées sur les dents sans meulage préalable, car elles n’ont que 0,2 mm d’épaisseur. Même si cette variante ne dure pas aussi longtemps que la conventionnelle, elle est plus douce pour la dent. Comme la substance dentaire est entièrement préservée, il n’y a aucun risque de lésion nerveuse.

Facettes