Assainissement des champs de perturbation

Qu'est-ce que la dentisterie alternative entend par champs de perturbation dans la bouche ?

La dentisterie biologique met l’accent sur le fait que les dents sont en relation avec le reste de l’organisme et qu’elles ont donc un impact sur la santé globale.
Les zones perturbées dans la bouche sont des processus qui affectent d’autres systèmes de l’organisme et qui, à la longue, peuvent provoquer des changements chroniques non souhaités.
La dentisterie holistique part du principe que les processus inflammatoires dans la région de la mâchoire, par exemple, sont en mesure de provoquer diverses maladies par le biais de connexions avec les organes.
Il s’agit notamment des rhumatismes, de la sclérose en plaques, des dysfonctionnements chroniques d’autres organes, du cancer, des maladies auto-immunes et de nombreuses autres pathologies.
Il est donc conseillé d’assainir les champs perturbateurs.
Ces champs perturbateurs sont souvent les suivants

Champs de perturbation de l'organisme humain

Comment les champs de perturbation affectent-ils l'organisme et pourquoi un assainissement des champs de perturbation en vaut-il la peine ?

Les champs perturbateurs ont tendance à activer le système nerveux sympathique. Il en résulte que le corps se trouve en état de stress et sécrète davantage de cortisol et d’adrénaline, les hormones du stress. Cela entraîne à son tour une vasoconstriction et une augmentation de l’afflux de sang dans les muscles. Les fonctions importantes du système immunitaire et la régénération du corps sont ainsi rendues plus difficiles. L’acidification de l’organisme en est une autre conséquence. C’est là qu’intervient la dentisterie biologique.

Portrait of fair-haired beautiful female student or customer with broad smile, looking at the camera with happy expression, showing thumbs-up with both hands, achieving study goals. Body language

Comment s'effectue l'assainissement des champs de perturbation chez le dentiste biologique ?

Dans la pratique de la dentisterie biologique, on procède d’abord à une identification des champs perturbateurs afin de localiser précisément le problème sous-jacent. Le dentiste holistique s’appuie pour cela sur des résultats cliniques et des radiographies. Il existe ensuite différentes techniques de dentisterie biologique qui permettent d’éliminer les champs perturbateurs. Il s’agit généralement de techniques chirurgicales. Il est également utile d’accompagner le traitement d’une thérapie nutritionnelle pour soutenir l’organisme.