Choukroun A-PRF
Choukroun A-PRF™
Quand la dentisterie biologique utilise-t-elle Choukroun A-PRF™ ?
Le tissu naturel et biocompatible créé par la méthode Choukroun A-PRF™ est bénéfique pour les affections buccales aiguës et chroniques.
La méthode est surtout utilisée lorsqu’une régénération des tissus est particulièrement importante pour assurer la guérison, par exemple
- après l'extraction d'une dent
- en cas d'implantation
- dans la reconstruction osseuse
- dans le cadre de la thérapie NICO (traitement de l'ostéite maxillaire) ou, en général, après des thérapies chirurgicales dans la cavité buccale
Les collets dentaires chroniquement dénudés, qui entraînent des troubles et des maladies consécutifs, peuvent également être recouverts en douceur par la membrane autologue fabriquée par le dentiste.
Tissus fabriqués à partir de matériaux autologues
Comment fonctionne exactement
Choukroun A-PRF™ ?
Pour produire le tissu naturel à partir de matériaux autologues, une petite quantité de sang est d’abord prélevée sur le patient et centrifugée. Il en résulte une suspension contenant des plaquettes concentrées. Ces cellules sanguines spéciales, également connues sous le nom de plaquettes, sont importantes pour la coagulation du sang. Il est possible d’en fabriquer une membrane en un quart d’heure, qui peut parfaitement être utilisée aux fins susmentionnées. Elle est placée par le dentiste biologique à l’endroit nécessaire et peut y refermer la plaie et aider à la cicatrisation sans provoquer de réactions d’intolérance.