Tout-céramique
Esthétique et biocompatible

Le tout-céramique, une alternative au traitement radiculaire

Parfois, une dent est tellement endommagée que le dentiste recommande un traitement de canal. Cependant, une dent ayant subi un traitement radiculaire est une dent morte qui, selon la dentisterie biologique, agit comme un champ de perturbation et peut provoquer des maladies. Par conséquent, dans la plupart des cas, l’extraction de la dent est la meilleure option. Ensuite, la pose d’un implant biocompatible permet de retrouver un sourire esthétique. L’implant tout céramique a fait ses preuves depuis de nombreuses années.

Quels sont les avantages des implants tout-céramique ?

Implants tout-céramique en zircone

Les implants tout-céramique en zircone constituent une prothèse biologique qui présente de nombreux avantages pour les patients :

L’implant tout céramique constitue donc une alternative biocompatible, durable et saine au traitement radiculaire.
Pour les patients souffrant d’une allergie avérée aux métaux, le tout-céramique constitue également une méthode optimale pour remplacer les dents dont la racine est endommagée.
Il n’y a pas de champ de perturbation et les patients conservent néanmoins leur sourire naturel et esthétique.

Céramique intégrale personnalisée en quelques séances seulement

La dentisterie bio s’efforce toujours de travailler sans métal. Les obturations existantes en amalgame, en or et autres peuvent être éliminées dans le cadre d’un retrait professionnel des métaux dans un cabinet dentaire bio.

Les principes à respecter sont similaires à ceux de l’élimination des amalgames. Cela signifie que l’accent est mis sur l’élimination en douceur des métaux, sans que les toxines ne pénètrent dans le corps, et sur la désintoxication qui s’ensuit. Après l’élimination des métaux, les petits défauts de la structure dentaire sont refermés par le dentiste biologiste à l’aide de matériaux d’obturation biocompatibles. Les défauts plus importants sont généralement comblés par des couronnes sans métal. Le matériau de choix est ici généralement le zircon, qui est très bien toléré et ne provoque pas d’interactions. Après le retrait de l’amalgame ou d’un autre métal chez le dentiste bio, il est possible de procéder à une détoxication complète de l’organisme afin qu’il se débarrasse complètement des toxines accumulées. Votre cabinet dentaire bio se fera un plaisir de vous conseiller à ce sujet.